71 ans, marié, 2 enfants. Villepreusien depuis 1993, j’habite au Val-Joyeux.

« La nécessité de promouvoir la participation de tous au devenir commun est pour moi une priorité. La vie association sous toutes ses formes, dans laquelle je suis engagé de longue date, est une voie que je privilégie pour renforcer la démocratie. »

Devenu journaliste, après une formation universitaire en droit public et en sociologie, j’ai travaillé plus de 30 ans pour un quotidien national (La Croix). D’abord dans l’information politique nationale, puis internationale (Europe de l’Ouest et UE, États-Unis…), avant de participer à la rédaction en chef et de devenir correspondant à l’étranger (Rome, Vatican).

Ce métier, tout de curiosité et de volonté d’expliquer, m’a aussi appris à beaucoup écouter, à aimer le contact, à rechercher, sinon le consensus, du moins des espaces d’entente.

Aujourd’hui retraité, je suis toujours habité par l’écriture et la passion de transmettre.

Passionné d’histoire, je me suis attaché ces dernières années, avec mes amis de la Société d’Histoire de Villepreux, à approfondir celle de notre ville.

À un âge où l’ambition ne peut être un objectif, je n’aspire qu’à contribuer au bien commun des Villepreusiens.